Pour travailler en ALE, il faut être CCI, c'est à dire : chômeur (=toucher une allocation de chômage versée par l'ONEM), complet (ne pas avoir un travail à temps partiel et un maintien d'allocation de chômage type AGR) et être indemnisé (ne pas être sous le coup d'une suspension des allocations de chômage suite à une sanction, par exemple).
Il faut être CCI depuis :
- au moins 1 jour pour les moins de 45 ans ET être inscrit comme demandeur d'emploi auprès du FOREM depuis 12 mois.
- au moins 6 mois pour les plus de 45 ans.
Les bénéficiaires du RIS (=revenus du CPAS) peuvent également s'inscrire en ALE sous réserve d'acceptation du CPAS.
NB : certains contrats particuliers (PTP, article 60) sont assimilés à des périodes de chômage et, pour autant que les conditions de durée selon l'âge soient respectées, donnent droit à être directement dans les conditions ALE.
L'ALE dispose d'un listing de personnes dans les conditions de travail ALE ou peut faire une demande auprès de l'ONEM pour vérifier si vous entrez dans les conditions.
SI vous êtes intéressé par un complément à vos allocations de chômage (maximum 287 euros par mois), prenez rendez-vous au 069 580142 (de 8h30 à 11h30).
Gardez cependant bien à l'esprit que le travail ALE ne vous dispense pas d'une recherche active d'un emploi traditionnel ou de l'assistance à des formations conseillées par le Forem.
La permanence téléphonique du bureau (069/58.01.42) se fait de 8h30 à 11h30, du lundi au jeudi. Vous pouvez également nous joindre par
mail (ale.bernissart@gmail.com).
L'accès au bureau est organisé de 9h à 11h00 du lundi au mercredi ou sur rendez-vous le jeudi et vendredi.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com